cabinet de somatopatHie

Florent Pasquet

Maux de tête et zone ophtalmique

Madame consulte pour des « maux de tête avec décharges électriques, « depuis toujours » et des angoisses récentes. Le traitement en Somatopathie® libére une partie des douleurs.

Six mois plus tard, mon ressenti amène à mettre en lien les douleurs actuelles avec un accident de voiture, qui s’avère avoir eu lieu à l’âge de 7 ans, et avec une peur plus récente, mais toujours active, de voir son mari quitter le foyer. Cette dernière éventualité n’est pourtant plus d’actualité aujourd’hui. Le traitement libère encore une partie des douleurs.

Deux mois plus tard, les « décharges électriques » sont moindres, mais toujours trop présentes et un zona ophtalmique est apparu depuis 5 jours (diagnostiqué comme tel par son médecin traitant). Il est manifeste que quelque chose entretient encore fortement les symptômes.

Je m’aperçois que la patiente est très impactée par le suicide d’un ami proche, et que l’image qui lui revient de manière récurrente a été entièrement créée par son cerveau, lorsqu’elle s’est rendue sur le lieu du suicide (son ami s’est jeté d’un pont). Nous travaillons sur cette image (zona ophtalmique « ce que j’ai vu ») pour qu’elle s’apaise et disparaisse.

Le zona ophtalmique a disparu après la séance. Deux ans après, pas de signe de zona et une seule grosse migraine était réapparue.